POLITIQUE DE CONFIDENTIALITÉ ET DE PROTECTION DES DONNÉES PERSONNELLES
Date d’effet : août 2023

  1. Déclaration générale
    Nous prenons votre vie privée très au sérieux et nous nous engageons à la protéger. Nous considérons que vous devez pouvoir facilement savoir quelles sont les données à caractère personnel que nous recueillons et utilisons, et comprendre vos droits en lien avec celles-ci. La présente politique de confidentialité (la « Politique de confidentialité ») explique nos politiques et pratiques quant à la manière dont nous recueillons, utilisons et divulguons les données à caractère personnel que nous recueillons sur nos plateformes numériques ou pendant nos événements. Nous vous recommandons de lire attentivement la présente Politique de confidentialité car elle contient des informations importantes sur vos données à caractère personnel.
    N’hésitez pas à nous contacter si vous avez des questions ou des remarques sur notre Politique de confidentialité.
  2. Qui sommes-nous ?
    Skysuccess est un organisme de formation spécialisé dans les formations pour futurs Stewards et hôtesses de l’air. C’est une filiale de l’organisme de formation Avoscours certifié Qualiopi. Les formations proposées sont certifiantes (Linguaskill, English 360) et finançables par votre Compte Personnel de Formation. Pour parvenir à vos objectifs et répondre à vos besoins, les formations à vos cours sont réalisées sur mesure. Le siège social est situé au 41 rue Racine 69100 Villeurbanne.
  3. Quelles sont les données à caractère personnel que nous recueillons et comment sont elles recueillies ?
    Les données à caractère personnel sont des informations relatives à une personne physique identifiée ou identifiable. Elles incluent par exemple le nom, l’adresse et le genre d’une personne. Nous pouvons recueillir des données à caractère personnel directement auprès de vous (par exemple lorsque vous candidatez à l’un de nos programmes) ou indirectement (par exemple
    à partir de vos appareils électroniques qui interagissent avec notre site Internet (voir notre « Politique des Cookies » ci-dessous).
    3.1 Données que vous nous fournissez directement
    Vous pouvez nous fournir des données :
     lorsque vous demandez un rappel;
     lorsque vous vous abonnez à notre lettre d’information via notre site internet ;
     lorsque vous participez à l’un de nos événements ;
     lorsque vous nous contactez via notre module de contact mis en ligne sur notre site internet.
    Selon ce que vous nous fournissez, lesdites informations peuvent inclure :
     votre identité (y compris votre prénom, nom de famille) ;
     vos coordonnées (y compris votre (vos) adresse(s) postale(s), e-mail(s), numéro(s) de
    téléphone) ;
     votre statut personnel (y compris votre titre de civilité) ;
     d’autres informations que vous pouvez fournir en remplissant des formulaires ou en nous contactant (y compris vos commentaires ou d’autres communications avec nous).
    Lorsque vous proposez votre candidature à l’un de nos programmes, les dites informations peuvent inclure :
     votre statut professionnel et académique (profession, titre, …);
     certaines données de paiement (tel que des coordonnées bancaires aux fins de règlement de prestations) ;
    Nous vous informerons lorsque vos informations sont nécessaires pour traiter votre demande, pour répondre à vos demandes ou pour vous permettre de participer à l’un de nos programmes.
    Nous nous efforçons de veiller à ce que les données à caractère personnel que nous détenons soient exactes à tout moment. Nous vous encourageons donc à mettre à jour vos données au cas où des changements se produiraient. Nous pouvons également vous
    demander de mettre à jour vos données de temps à autre.
  4. Pourquoi recueillons-nous vos données à caractère personnel et comment les utilisons nous ?
    Nous recueillons et utilisons vos données à caractère personnel en nous fondant sur une ou
    plusieurs des bases juridiques suivantes :
     nous avons obtenu votre consentement préalable (par exemple lorsque vous vous
    abonnez à notre lettre d’information). Veuillez noter qu’avec cette base juridique particulière, vous avez le droit de révoquer votre consentement à tout momen ;
     nous avons un intérêt légitime pour effectuer le traitement et cet intérêt légitime n’est pas éclipsé par vos intérêts, droits fondamentaux ou libertés ;
     nous devons traiter vos données à caractère personnel afin de respecter les lois et la règlementation en vigueur.
    Selon le contexte, nous pouvons utiliser vos données à caractère personnel pour :
     traiter votre candidature à l’une de nos formations ;
     effectuer des vérifications pour vous identifier et vérifier votre identité ;
     vous envoyer une lettre d’information (avec votre consentement préalable) ou des invitations à l’un de nos événements ;
     répondre à vos questions, demandes et suggestions ;
     gérer les événements auxquels vous vous êtes inscrit et/ou auxquels vous avez participé ;
     fournir des informations aux organismes de réglementation lorsque la loi l’exige.
  5. Combien de temps conservons-nous vos données à caractère personnel ?
    Vos données à caractère personnel sont traitées pendant la période nécessaire pour les finalités pour lesquelles elles ont été recueillies, pour se conformer aux obligations légales et réglementaires et pour la durée de toute période nécessaire à l’établissement, l’exercice ou
    la défense de droits légaux. Afin de déterminer les durées de conservation les plus appropriées pour vos données à caractère personnel, nous avons spécifiquement pris en compte la quantité, la nature et la sensibilité de vos données à caractère personnel, les raisons pour lesquelles nous avons recueilli vos données à caractère personnel, ainsi que les exigences légales applicables. Par exemple :
  6. Comment divulguons-nous et transférons-nous vos données à caractère personnel ?
    Nous ne pouvons divulguer vos données à caractère personnel qu’aux parties désignées cidessous et pour les raisons suivantes :
     Nous divulguons vos données à caractère personnel aux employés de Skysuccess qui ont besoin d’avoir accès à vos données à caractère personnel et qui sont autorisés à les traiter pour les finalités susmentionnées et qui s’engagent à en respecter la confidentialité.
     Nous pouvons également être amenés à communiquer des données à caractère personnel à des tiers agissant pour le compte de Skysuccess.
     Nous pouvons être tenus par les dispositions obligatoires d’une loi applicable ou dans
    le cadre d’une procédure judiciaire ou autre demande légale, de divulguer vos
    données à caractère personnel à des autorités ou à des tiers.
     Nous pouvons également divulguer ou traiter vos données à caractère personnel conformément à la loi applicable pour défendre nos intérêts légitimes (par exemple dans le cadre d’une procédure civile ou pénale).
  7. Comment protégeons-nous vos données à caractère personnel ?
    Toutes vos données à caractère personnel sont strictement confidentielles et ne seront accessibles qu’en cas de nécessité, uniquement par le personnel de Skysuccess. Nous avons mis en place des mesures de sécurité pour protéger vos données à caractère personnel contre tout accès et utilisation non autorisés. Nous suivons des procédures de sécurité appropriées dans la conservation et la divulgation de vos données à caractère personnel afin d’empêcher l’accès non autorisé par des tiers et d’éviter la perte accidentelle de vos données. Nous limitons l’accès à vos données à caractère
    personnel aux personnes qui ont réellement besoin d’y accéder pour des raisons professionnelles. Les personnes qui accèdent à vos données sont soumises à un devoir de confidentialité à l’égard de Skysuccess.
  8. Quels sont vos droits sur vos données à caractère personnel ?
    Conformément au droit applicable à la protection des données, vous pouvez à tout moment demander l’accès, la rectification, l’effacement et la portabilité de vos données à caractère personnel, ou en restreindre le traitement ou vous y opposer.
  9. Comment nous contacter ?
    Pour toute question relative à vos données, pour révoquer votre consentement, pour poser
    des questions d’ordre général ou pour porter réclamation, veuillez communiquer avec nos
    équipes :
     Par courrier : Skysuccess 41 rue Racine 69100 Villeurbanne
     Sur le site internet de la Fondation : via le formulaire de contact prévu à cet effet.
  10. Modifications de notre Politique de confidentialité
    Notre politique de confidentialité reflète nos pratiques actuelles et peut être modifiée et mise à jour de temps à autre. Lorsque nous publions des changements à notre Politique de confidentialité, nous modifions la « Date d’effet » précisée en haut de ce document pour indiquer quand de tels changements sont entrés en vigueur. Si nous modifions notre Politique de confidentialité d’une manière substantielle, nous vous en informerons par le biais d’un avis de modification au début de celle-ci